Website Preloader
Website Preloader
[Exposition terminée]
Mulambö
il/he/him
Saquarema
Brésil
Mayara Duarte

Lieu d’exposition
/ Exhibition place

installation

Biographie

Né en 1995, le nom de naissance de l’artiste est João. Il a toutefois grandi sous le surnom de Mulambö, à Praia da Vila, Saquarema, dans la région de Lagos à Rio de Janeiro, au Brésil. Sa pratique artistique se fonde sur la « refondation » des pouvoirs, à travers laquelle il cherche à revaloriser les symboles de la vie suburbaine à Rio de Janeiro. L’artiste explore tout, de la peinture à la fabrication de drapeaux et d’objets, en passant par Internet comme plateforme de travail. Mulambö entretient des relations créatives profondes avec sa famille et affirme qu’il n’y a pas de meilleur musée que le salon de notre grand-mère. Il est représenté au Brésil par la galerie Portas Vilaseca et a participé à plusieurs expositions dans différents musées nationaux et internationaux.

Démarche et œuvres exposées

G.R.E.S. (2020)

«Dans la série de peintures sur carton G.R.E.S. (Grêmio Recreativo Escola de Samba), Mulambö présente une vision intime et personnelle du Carnaval et de la samba, du point de vue des personnes qui habitent le pavillon des écoles de samba. Ces écoles forment une association culturelle qui participe aux grands défilés du Carnaval de Rio de Janeiro en mars.
G.R.E.S. est une série continue, dans laquelle l’artiste a construit la mémoire d’une école de samba. L’artiste rend un bel hommage à cette grande fête carnavalesque, qui met en scène l’un des plus grands opéras populaires de la planète.»

Commissariat :

Œuvres par l’artiste