Website Preloader
Website Preloader
Ébullition – jeudi festif 02
30 mars
Lieu : Place Ville Marie

Coût : Gratuit, sur réservation pour la soirée festive uniquement

Tous les jeudis, le Festival Art Souterrain vous propose une programmation festive et artistique Place Ville Marie !

Nous vous accueillons pour des jeudis midis de performances au coeur du Cathcart et des 5 à 7 artistiques dans le hall de PVM et dans le quartier général d’Art Souterrain.

Le soir, nos jeudis festifs (gratuits, sur réservation) vous proposent des expériences artistiques immersives et multidisciplinaires dans le speakeasy éphémère d’Art Souterrain ainsi qu’un bar à bières Boldwin !

Programmation :

?MIDI PERFORMANCES

Ego et cheval : acte 2 - Léonie Bélanger et Claire Pearl; Building worlds without minorities - Ultra K

→ Ego et cheval : acte 2
Par Léonie Bélanger et Claire Pearl
Conception sonore : Arthur Champagne
Heure : 12h-13h
Lieux : Le Cathcart, Place Ville Marie
La perfomance « Ego et cheval : acte 2 » se plonge dans l’exercice somatique et créatif de (re)penser l’expérience de découverte d’un monde futur proche.

→ “Building worlds without minorities”
Par Ultra K
Heure : 12h-13h
Lieux : Quartier Général Art Souterrain, Place Ville Marie
Grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, l’artiste Ultra K entraîne les publics dans son univers artistique immersif et interactif

Open Box Memory - Laurence McFalls et Alberto Herskovits

→ Projection de « Open Box Memory »,
par Laurence McFalls et Alberto Herskovits, en collaboration avec le FIFA
Heure : 10h-21h
Lieux : Place Ville Marie (niveau rez-de-chaussée)
Pendant trois semaines, le projet d’archives Open Memory Box sera présenté sur le parcours du Festival, en collaboration avec le FIFA.
Les archives, sous la thématique de la fête, seront projetées en continu permettant aux curieux.ses de s’arrêter momentanément afin d’observer les images et vidéos

?5 à 7 PERFORMANCES

El Mariachi perdido - Martin Rodriguez; Danse & Sound System - Asymmetry collective

→ El Mariachi perdido
Par Martín Rodríguez
Lieu : Place Ville Marie (départ du Quartier Général)
17h à 18h
Assistez à la performance musicale de l’artiste Martin Rodriguez qui déambulera à travers la Place Ville Marie accompagné par trois mariachis pour interpréter des des classiques mexicains et des chansons populaires québécoises.

→ Danse & Sound System
par Asymmetry collective
Lieu : Place Ville Marie (rendez-vous dans le hall, coté Boulevard René-Lévesque)
17h30 à 18h30
Le collectif de danse Asymmetry collective interagira, à l’occasion d’une performance in situ, avec l’oeuvre « ‘Pa ka tann ?! » de Géraldine Entiope et Eddy Firmin, Sound System installé dans le hall de Place Ville Marie (PVM)

? SOIRÉE FESTIVE

Arts Meet Music - Slam Disques

→ Soirée « Arts meet music » avec Slam Disques
Heure : 19h-22h
Lieu : Quartier Général Art Souterrain, Place Ville Marie
Art Souterrain et Slam Disques/Hell for Breakfast s’unissent pour présenter un happening musical, dans un lieu inusité, pour la 15e édition du Festival Art Souterrain!

Programmation de la soirée festive :

  • Sam Faye
    Samuel Faye, AKA Sam Faye, est un rappeur et chansonnier de descendance sénégalaise établi à Montréal & actif sur la scène hip hop québécoise depuis plus de 20 ans dans divers projets & événements. Depuis la sortie de son album “Escales”, il a performé à CRANIUM, représentant le rap français pour la toute première fois depuis le début du festival, en plus de performer au “Festival international de la chanson de Granby” et de supporter Lary Kidd en décembre 2021.
  • Paul Cargnello
    Auteur-compositeur-interprète, Paul Cargnello a bâti sa carrière avec la conviction que les paroles valent tout autant que la musique. Il sait livrer un son qui surprend et séduit à chacune de ses créations. Mêlant activisme, éclectisme et émotion brute, Paul est devenu l’un des plus importants et prolifiques chanteurs folks de Montréal, ainsi qu’un militant et un influenceur auprès de sa communauté montréalaise bien-aimée. Qu’il ait une guitare en main, qu’il soit sur une scène ou dans un studio, Paul continue de jouir d’un succès critique devant ses multiples projets, qui font la joie de ses fans, nombreux et variés.
  • Tamara Weber
    Candidate de la Saison 5 de The Voice Née à Haïti et élevée au Canada, Tamara, est une jeune autodidacte. A l’âge de 12 ans, elle commence à jouer de la guitare et à chanter. Très entourée et encouragée par ses parents, elle se produit, à travers le Québec, dans des bars et des salles de spectacle avec son groupe composé de 4 filles. Elle s’investit dans une association développant l’éducation à Haïti. Sa philosophie: la musique sert avant tout à faire du bien aux gens. Fonceuse, cette jeune musicienne, auteure, compositrice et interprète veut découvrir le monde et être reconnue en tant qu’artiste. Elle n’hésite pas une seule seconde à se présenter à The Voice pour porter haut et fort les valeurs qu’elle défend.

On termine la soirée avec un DJ set de Paul Cargnello!

___

Accès :

→ Accès métro McGill :

Descendre et traverser la cour alimentaire du Centre Eaton de Montréal, direction Place Ville Marie (PVM). Une fois à PVM, montez vers le niveau de la galerie commerciale, le Quartier Général se trouvera au début du premier corridor à droite, au coin du magasin Ecco.

→ Accès par l’une des deux entrées extérieures :

– Entrée de la Galerie PVM rue Cathcart à l’intersection de l’avenue McGill College, de part et d’autre de l’escalier monumental, sous l’Anneau. Une fois dans la galerie commerciale, tournez à gauche. Le QG se trouvera sur votre gauche, à côté de la bijouterie Orly.

– Entrée de la Galerie PVM rue Mansfield près de la rue Cathcart : passez devant le MAC et Le Cathcart jusqu’au bout du couloir. Le QG se trouvera sur votre gauche.