Website Preloader
Website Preloader
Intimité – jeudi festif 01
23 mars
Lieu : Place Ville Marie

Coût : Gratuit, sur réservation pour la soirée festive uniquement

Tous les jeudis du Festival seront marqués par une programmation festive et artistique Place Ville Marie !

Les jeudis midis accueilleront des performances au coeur du Cathcart, et dans notre Quartier Général, tandis que les jeudis soirs proposeront des 5 à 7 performances et des soirées festives dans la section speakeasy du Quartier Général d’Art Souterrain.

Programmation :

?MIDI & 5 à 7 PERFORMANCES
→ « Nous sommes tou.te.s des hypocrites »
Par raphë [ra—fi]
Heure : 12h-13h
Lieu : Le Cathcart
Dans cette performance, Raphë célèbre l’existence des poussières publiques : cette éternelle des coins reclus des longs corridors ou juchée sur les hauteurs des grands plafonds inatteignables. Cette myriade de particules microcosmiques, catalysant la conscience du temps qui passe et la décomposition observable, s’active dans un geste émancipatoire festif de transformation de sa matière.

→ “Building worlds without minorities”
Par Ultra K
Heure : 12h-13h
Lieux : Quartier Général Art Souterrain
Grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, l’artiste Ultra K entraîne les publics dans son univers artistique immersif et interactif

→ Projection de « Open Box Memory », par Laurence McFalls et Alberto Herskovits, en collaboration avec le FIFA
Heure : 10h-21h
Lieux : Place Ville Marie (niveau rez-de-chaussée)
Pendant trois semaines, le projet d’archives Open Memory Box sera présenté sur le parcours du Festival, en collaboration avec le FIFA.
Les archives, sous la thématique de la fête, seront projetées en continu permettant aux curieux.ses de s’arrêter momentanément afin d’observer les images et vidéos.

→ El Mariachi perdido
Par Martín Rodríguez
Heure : 17h à 18h
Lieu : Place Ville Marie (départ du restaurant Les enfants terribles)
Assistez à la performance musicale de l’artiste Martin Rodriguez qui déambulera à travers la Place Ville Marie accompagné par trois mariachis pour interpréter des des classiques mexicains et des chansons populaires québécoises.

→ Danse & Sound System
par Asymmetry collective
Heure : 17h à 18h
Lieu : Place Ville Marie (rendez-vous dans le hall, coté Boulevard René-Lévesque)
Le collectif de danse Asymmetry collective interagira, à l’occasion d’une performance in situ, avec l’œuvre « ‘Pa ka tann ?! » de Géraldine Entiope et Eddy Firmin, Sound System installé dans le hall de Place Ville Marie (PVM) qui recense les principales musiques caribéennes et diffuse des playlists reflétant les goûts musicaux des artistes du festival.

? SOIRÉE FESTIVE
→ Les larmes me font pleurer par Nana Quinn
Heure : 19h
Lieu : Quartier Général Art Souterrain
« Les larmes me font pleurer » de l’artiste Nana Quinn est une performance participative mettant en scène ce qui se cache dans les peurs humaines.

→ You are my disco!
Par Jacqueline Van de Geer
Heure : 20h
Lieu : Quartier Général Art Souterrain
You are my disco ! est une œuvre interactive, invitant le public à danser et à être festif les uns avec les autres, sans raison, donnant aux visiteurs une chance de se connecter avec des inconnus dans un cadre inhabituel, une célébration de la vie !